SWTOR : Le Concile d'Ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Proposition] Système de dés : Source GOI

4 participants

Aller en bas

Approuvez vous ce système ?

[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_lcap100%[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_lcap0%[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_lcap0%[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_lcap0%[Proposition] Système de dés : Source GOI I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Uld'seraga Lun 6 Fév - 19:38

Après quelques discussions avec Ilo, un des principaux concepteurs du système GOI, voici donc le Système de dés de leur création. Il n'est pas parfait, mais sera régulièrement mis à jour afin de corriger les imperfections décelées.

Voici le lien : N/A, pour le moment.

Section 1 : Paliers.

Les Paliers


Introduction

Les paliers symbolisent l'expérience de votre personnage et sa force. Ils vont de 1 à 9 et délivrent des informations importantes.

Vos points d'endurances (PE) représentent votre capacité à endurer un combat. Une perte de point d'endurance se symbolisera par un désavantage lors du combat, une mise en difficulté ou une blessure vraiment légère. Une fois arrivé à zéro, vos PE laissent place à vos points de vies. Les PE peuvent être augmenté en montant de Palier pour un minimum de 3 PE et un maximum de 5 PE.

Vos points de vie (PV) représentent votre capacité à endurer une blessure. Une perte de point de vie se symbolise par une blessure grave. Une fois arrivé à zéro PV, votre personnage est hors combat ou agonisant. Les PV peuvent être augmenté en montant la maitrise Vitalité pour un minimum de 1 PV et un maximum de 3 PV.

Vos points de maitrise représentent votre expérience. Vos points de maitrise vous permettent de débloquer des maitrises pour votre personnage. Ils varient de 25 à 80 en fonction de votre palier.

Votre bonus aux rands global représentent votre force. Votre bonus aux rands global est un bonus pour tous vos lancés de dés. Ils varient de +0 à +10 en fonction de votre palier.


C'est parti !

A vous de sélectionner votre palier mais soyez juste avec votre personnage. Je contrôlerais les cas incohérents si j'y suis obligé. Pour vous donner des bases approximatives:
1 équivaut à Initié
2 à Initié expérimenté
3 à Padawan
4 à Padawan expérimenté
5 à Chevalier
6 à Chevalier expérimenté
7 à Maître
8 à Maître expérimenté
9 à un Grand Maître

Pour faire une équivalence, voici une conversion des différents niveaux (Avec un indicateur d'âge recommandé)

1 Acolyte (16-18 ans)
2 Acolyte expérimenté, (17-18 ans)
3 Apprenti (18-22 ans)
4 Apprenti en milieu de formation (22-26 ans)
5 Apprenti en milieu de formation (26-30 ans)
6 Seigneur Sith (30-40 ans)
7 Seigneur Sith expérimenté (40-55 ans)
8 Darth (55-70 ans)
9 Darth expérimenté ( > 70 ans )

Une fois votre palier attribué, passez débloquer vos maitrises.

Paliers Bonus aux rands globalEndurance (PE)Points de maitrise disponibles (PM)
1+0325
2+0330
3+0340
4+5445
5+5455
6+5460
7+10565
8+10575
9+10580

Section 2 : Maîtrises.

Les Maitrises


Introduction

Vous disposerez, suite à votre Palier, des points de maitrises (PM) vous permettant de personnaliser à la fois votre personnage et ses facultés. Chaque maitrise nécessite des "prérequis" avant de pouvoir être débloquée. Les prérequis sont soit une autre maitrise soit des PM soit les deux en même temps.

Certaines races bénéficies de maitrises gratuites en liens avec leur ethnie.

Les Humains : Aucune maitrise gratuite, +3 PM au total des PM dépensables.
Les Mirialan : Maitrise Force Obscure I ou Lumineuse I ou Transformation de connaissances noires/ blanches I gratuite
Les Zabrak et les Echani : Maitrise Vitalité I gratuite (+ 1PV)
Les Miraluka : Maitrise Perception de Force I gratuite ( +50 aux rands de perception)

Maitrise 1:
Maitrise 2:
Maitrise 3:
Maitrise 4:
Maitrise 5:
Maitrise 6:
Maitrise 8:
Maitrise 9:
Maitrise 10:
Maitrise 11:
Maitrise 12:
Maitrise 13:

Palier 3 : La fiche personnage.

Introduction

Vous avez maintenant tout pour faire votre fiche personnage. Elle ne doit pas respecter des critères précis si ce n'est que toutes les informations doivent y paraitre. Vous pouvez même mettre votre photo ou votre bg si vous voulez. L'intérêt principal c'est que, une fois en event à 2,4 ou plus, vous pouviez prendre votre fiche personnage et connaitre vos bonus en un regard. C'est donc très personnel.

Exemple sobre avec la fiche d'Uld'seraga

Nom: Uld'seraga
Grade: Sith
Palier: 6
PM: 60 (+3, bonus racial)
PE: 4
PV: 2

Bonus général: +10 pour tous les rands

Force:

Obscur II (+20/+10 en combat sur une seule cible, -10/-10 en combat sur un maximum de quatre cibles, +25 aux rands de force hors combat, utilisation de pouvoirs de seigneur Sith )

Sabre:

Shii Cho II (+05/+05 en combat, peut toucher jusqu'à 2 cibles par attaque en combat)
Makashi III (+50/+50 en combat (Uniquement en Duel 1 contre 1 ou en 2 contre 1))
Soresu I (Ne peut pas attaquer/+20 en combat (Se défend automatiquement d'un tir de blaster par tour))
Ataru III (+40/-10 (Possède deux attaques supplémentaires par combat))
Djem So I
Niman II
Juyo I


Utilitaire:
Mécanique I
Analyse I
Persuasion de Force I
Prémonition à courts termes II
Vitalité I
Survie I


Dernière édition par Uld'seraga le Mer 8 Fév - 0:27, édité 1 fois
Uld'seraga
Uld'seraga

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Erathis Lun 6 Fév - 20:10

J'approuve ! 1000%
Et puis si ça peut réduire mes chances d'échouer à faire léviter un garde à cause de son armure trop lourde..

Par contre qu'en est-il des formes Zez'kai (Double-sabre), Trakata et Dun Möch ?
Et tu est palier 6 avec ton Sith ? Niveau Seigneur ?


Dernière édition par Erathis le Lun 6 Fév - 22:17, édité 1 fois
Erathis
Erathis

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 26
Localisation : Palais d'Effroi, bien au chaud

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Haibara Lun 6 Fév - 21:53

Va falloir m'expliquer plus en détail mais au vu du msg d'Erathis ça a l'air pas mal^^
Haibara
Haibara

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Exilus Mar 7 Fév - 19:09

Après étude du post pour le moment je ne souhaites pas l'appliquer en jeu. Je base la guilde sur un principe de jeu simple, je ne veux pas que les joueurs se sentent obligés de créer telle ou telle chose pour s'adapter à notre RP.

Je suis actuellement en train de préparer un système que l'on pourra utiliser dans la guilde (semaine d'examen pour l'instant donc compliqué). Si j'avais souhaité reprendre un système approfondi je n'aurais eu qu'à reprendre celui de l'Enclave...

Voilà voilà,  néanmoins il est très bon mais actuellement ce n'est pas ce que je recherche.
Exilus
Exilus
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2017

https://concile-ebene-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Uld'seraga Mar 7 Fév - 21:14

Erathis a écrit:J'approuve ! 1000%
Merci, c'est sympa  Smile
Erathis a écrit: un garde à cause de son armure trop lourde
Ca devrait régler le souci.


Haibara a écrit:Va falloir m'expliquer
Euh ... ouais.
Je pensais que la mise en place était simple à faire, mais bon.
Il va falloir un exemple on dirait.

Etape 1 : Choisir son niveau.

Paliers Bonus aux rands globalEndurance (PE)Points de maitrise disponibles (PM)
1+0325
2+0330
3+0340
4+5445
5+5455
6+5460
7+10565
8+10575
9+10580

1 Acolyte (16-18 ans)
2 Acolyte expérimenté, (17-18 ans)
3 Apprenti (18-22 ans)
4 Apprenti en milieu de formation (22-26 ans)
5 Apprenti en milieu de formation (26-30 ans)
6 Seigneur Sith (30-40 ans)
7 Seigneur Sith expérimenté (40-55 ans)
8 Darth (55-70 ans)
9 Darth expérimenté ( > 70 ans )

En fonction du niveau et de l'âge ( de Très très lourde préférence, mais ce n'est qu'un titre indicatif à mes yeux) du personnage, il te faut choisir l'un des niveaux ci-présents.

Imaginons un certain ... "Sith lambda". Il est âgé d'environ 20 ans, ce qui rentre dans la catégorie de niveau 3.

Il dispose de 3 PE pour se défendre et 40 PM à répartir dans ses pouvoirs.
D'ailleurs, parlons des PM.

Etape2 : Acheter ses compétences.

Tes PM sont une monnaie pour prendre des compétences. Même avec le niveau le plus élevé, il est impossible de tout prendre, alors il faudra soigneusement les choisir.

Je donne un exemple d'achat avec "Sith lambda".

Obscur I (2PM investis)
Il n'a pas la puissance d'un seigneur Sith, ce serait étrange qu'il ait autant de maîtrise de la Force.
Shii-cho I (1 PM investi)

En utilisant cette forme en combat, il obtient +00/+00 en combat, c'est à dire +00 au score d'attaque, puis +00 au score de défense, dans cet ordre.

Soresu II (2 PM +4 PM (rang sup) investis)

En utilisant cette forme en combat, Ne peut pas attaquer/+40 en combat. Il ne peut pas effectuer d'actions offensives, mais il possède +40 au score de défense.

En plus, il dévie automatiquement deux attaques au blaster lui étant destinées à chaque tour.


Ataru I (2PM investis)
Djem So II (2PM +4 PM (rang sup) investis)

Faisons le calcul : 2+1+6 +2 +6 = 17 points investis. Continuons.

Persuasion I (2 PM investis)

Pour tous les lancers ayant pour action de persuader un PnJ, le lancer de dés sera augmenté de 20 au score final.

Perception I (2 PM investis)

Même chose, mais avec les actions d'observation ou similaires.

Prémonition à courts termes I

Avec ceci, "Sith Lambda" dispose d'un petit bonus s'il est pris en embuscade ou autre imprévu ... dangereux.

Vitalité II (5 +5PM (rang sup) investis)

La santé de "Sith Lambda est maximale" (3 PVs). Quel costaud !

Survie II (2 +4PM (rang sup) investis)

Pour ses lancer de dés en rapport à la survie du personnage, ses scores sont augmentés de 50. C'est pas négligeable !

Au bilan, on a 39 points investis sur les 40 disponibles. (Vérifiez si vous voulez, il y a la liste en haut du topic) Ce n'est pas grave, vu que le listing est cohérent avec le personnage.

Etape 3 : Lister le tout.

C'est pas compliqué : Suffit de faire la compil de ce qu'on a fait avant !

Exemple avec "Sith Lambda".

Nom: Sith
Prénom: Lambda
Grade: Sith
Palier: 3
PM: 40
PE: 3
PV: 3
Bonus général: + pour tous les rands

Force:
Obscur I (+10/+05 en combat sur une seule cible, +10 aux rands de force hors combat, utilisation de pouvoirs d'acolyte Sith)

Sabre:
Shii Cho I
Soresu II (Ne peut pas attaquer/+40 en combat (Se défend automatiquement de deux tirs de blaster par tour))
Ataru I
Djem So II (+15/+15)

Utilitaire:
Persuasion I
Perception I
Prémonition à courts termes I
Vitalité II
Survie II


Voilà, c'est fini. En résumé, comment procéder :

1: Choisis ton niveau
2: Achète les pouvoirs cohérents avec ton personnage
3: Fais une liste de tout ça.

Voilà. J'espère que cette explication est satisfaisante.


Exilus a écrit:sur un principe de jeu simple

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans :
1: Choisis ton niveau
2: Achète les pouvoirs cohérents avec ton personnage
3: Fais une liste de tout ça.
Si tu vois des choses compliquées, montre les bien en évidence s'il te plait.

A part toi, ceux qui ont lu le système (déjà employé dans diverses guildes et a fait ses preuves) l'ont approuvé. Qu'y a-t-il dedans qui te gène ? Répond avec des arguments et des preuves s'il te plait. Difficile d'argumenter quand une réponse type "je ne souhaites pas l'appliquer en jeu".
On n'a aucune idée de pourquoi tu n'en veux pas. Si mon interprétation est fausse, je t'en prie, prouve moi que j'ai tort.

Du coup, je propose un Vote pour savoir combien de gens approuvent, ou désapprouvent ce système. Il sera mis en place à partir de ce mercredi 8 février à 9h00.

Edit : Soit pour ta période d'examen, cela peut attendre un peu, pas de souci.
Juste une question stupide : Quand se termine cette période ?
Uld'seraga
Uld'seraga

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Exilus Mar 7 Fév - 21:53

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou non, ni de critiquer ce système, je ne veux tout simplement pas qu'un système qui oblige les membres à étudier ce système et à créer une fiche, je veux proposer quelque chose qui ne soit pas un système approfondi comme je l'ai dis dès le lancement de la guilde le forum est optionnel.

Encore une fois ce système est bien, mais ce n'est pas le style de système que je veux intégrer à la guilde.
Exilus
Exilus
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2017

https://concile-ebene-swtor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Uld'seraga Mar 7 Fév - 22:07

un système qui oblige les membres à étudier ce système
En quoi est-ce une perte ? Si les gens étudient un minimum le système, c'est la preuve qu'ils désirent s'intégrer au groupe.
Je suis d'accord qu'un système trop complexe fait fuir, mais faut pas pousser lol!

dès le lancement de la guilde le forum est optionnel.
Soit. Mais ça reste dommage de se priver d'un outil pareil pour rassembler les informations.

ce n'est pas le style de système que je veux intégrer à la guilde.
Ok. Et quel type veux-tu intégrer ? De plus, je n'ai vu aucune trace du système que tu veux mettre en place. Ne serait-ce que son ébauche actuelle ?
On est toujours mieux à plusieurs à réfléchir, nan ?

Et puis, vu le petit nombre que nous sommes, ce serait bien que ceux veulent aider mettent la main à la pâte  Very Happy

PS: On dirait qu'on est en retard sur le planning Event.
Uld'seraga
Uld'seraga

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Système de dés : Source GOI Empty Re: [Proposition] Système de dés : Source GOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum